Ci-dessus l’aperçu du résultat à obtenir

Résultat attendu :

  • Au départ de la course, l’afficheur montre le tiret du milieu pendant 1 s puis l’afficheur montre le chiffre 9 et commence le compte à rebours commence à partir de 9
  • L’afficheur décompte et affiche les secondes
  • Lorsque le temps est écoulé, l’afficheur indique 0

Pour vous aider :

  • Costumes (ouvrir l’onglet costumes)  (fiche aide):
    • Sélectionner un costume (par exemple costume 0)
    • Dupliquer un costume autant de fois que de chiffres nécessaires (clic droit dupliquer)
    • A l’aide de la pipette (aspirer la couleur verte par ex) et du pot de peinture (pour verser) réalisez chaque chiffre sur l’afficheur
    • Renommer les costumes (par leur numéro affiché) correctement pour les appeler facilement dans le script
  • Au clic sur drapeau vert :
    • Afficher le costume “tiret milieu”
    • puis seconde après seconde afficher les costumes adaptés
    • insérer le temps d’attente entre chaque costume

Ci-dessus l’aperçu du résultat à obtenir

Résultat attendu :

  • Au départ de la course, l’afficheur montre le tiret du milieu.
  • A l’appui sur la barre d’espace, l’afficheur montre le chiffre 9 et commence le compte à rebours commence à partir de 9 L’afficheur décompte et affiche les secondes, un son “pop” marque chaque seconde.
  • Lorsque le temps est écoulé, l’afficheur indique 0, un son “bip” retentit.

Pour vous aider :

  • Costumes (fiche aide): :
    • Dupliquer un costume autant de fois que de chiffres nécessaires (clic droit dupliquer)
    • A l’aide de la pipette (aspirer la couleur verte par ex) et du pot de peinture (pour verser) réalisez chaque chiffre sur l’afficheur
    • Renommer les costumes (par leur numéro affiché) correctement pour les appeler facilement dans le script
  • Au clic sur drapeau vert :
    • Afficher le costume “tiret milieu”
  • A l’appui sur la barre d’espace :
    • afficher les costumes adéquates, intégrer les sons nécessaires
    • insérer le temps d’attente entre chaque costume

Ci-dessus l’aperçu du résultat à obtenir

Résultat attendu :

Résultat attendu :

  • Au départ de la course, le coureur est sur la ligne de départ, l’afficheur montre le tiret du milieu.
  • A l’appui sur la barre d’espace, l’afficheur montre le chiffre 9 et le compte à rebours commence. L’afficheur décompte et affiche les secondes, un son “pop” marque chaque seconde.
  • Lorsque le temps est écoulé, l’afficheur indique 0, un son bip retentit et provoque le départ du coureur, on entend des applaudissements.

Pour vous aider :

  • Costumes (fiche aide): :
    • Dupliquer un costume autant de fois que de chiffres nécessaires (clic droit dupliquer)
    • A l’aide de la pipette (aspirer la couleur verte par ex) et du pot de peinture (pour verser) réalisez chaque chiffre sur l’afficheur
    • Renommer les costumes (par leur numéro affiché) correctement pour les appeler facilement dans le script
  • Au clic sur drapeau vert :
    • Afficher le costume “tiret milieu”
    • orienter le cycliste dans le sens du déplacement (voir image ci-contre)
    • Placer le cycliste au point de départ (voir image ci-contre)
  • A l’appui sur la barre d’espace :
    • insérer un boucle dans laquelle seront intégrés les costumes et les sons nécessaires
    • le temps écoulé appelle le départ du coureur qui glisse (avance de 5 pas) puis disparait (s’il touche le bord)