Les défis Scratch
Pong un joueur
Ci-dessus l’aperçu du résultat à obtenir
Résultat attendu :
La balle se déplace et rebondit sur les bords, le joueur doit empêcher la balle de toucher la zone rose.
Pour vous aider :
Le bouton bleu :
Au clic sur le drapeau vert :
– Mettre le bouton à 60% de sa taille
Quand l’information gauche ou droite est reçue, faire avancer la raquette avancer de 20 pas selon la direction souhaitée
Le ballon de basket :
Au clic sur le drapeau vert :
Orienter le ballon vers le bas
Répéter indéfniment :
– avancer de 10 pas
– rebondir si le bord est atteint
Si le ballon touche le bouton alors jouer le son pop et s’orienter à 45°
Si la couleur rose est touchée alors s’orienter à -45° et jouer les son “basket bounce”.
Pong un joueur
Ci-dessus l’aperçu du résultat à obtenir
Résultat attendu :
La balle se déplace et rebondit sur les bords, le joueur doit empêcher la balle de toucher la zone rose.
Pour vous aider :
Le bouton bleu :
Au clic sur le drapeau vert :
– Mettre le bouton à 60% de sa taille
– Mettre les scores à 10
– Montrer la variable score
Quand l’information gauche ou droite est reçue, le vers avancer de 20 pas selon la direction souhaitée
Le ballon de basket :
Au clic sur le drapeau vert :
Orienter le ballon vers le bas
Répéter indéfiniment :
– avancer de 10 pas
– rebondir si le bord est atteint
Si le ballon touche le bouton alors jouer le son pop et s’orienter d’un angle aléatoire entre 0 et 60°
Si la couleur rose est touchée alors s’orienter s’orienter d’un angle aléatoire entre 0 et -60°° et jouer les son “basket bounce” et enlever 1 au score
Si le score est égal à zéro alors dire “game over” pendant 2 secondes et stopper le jeu
Pong un joueur
Ci-dessus l’aperçu du résultat à obtenir
Résultat attendu :
Ajouter au défi rouge :
La partie dure 30 secondes, le joueur doit parvenir à conserver un score maximum à l’issu du temps imparti
Au départ la vitesse est de 5 pas, à chaque rebond sur la raquette la vitesse avance d’un pas
A chaque impact sur la zone rose, le score diminue d’1 point, arrivé à zéro la partie est perdue et s’arrête