Projet 2 : course de motos

 

Course de motos

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Réaliser les scripts d’une course de motos avec les contraintes suivantes…

  • Au départ du jeu les deux motos s’alignent au point : x=0 et y=110
    Les touches D et G (moto rouge) et 4 et 6 (moto bleue) permettent d’orienter les motos de +15° ou -15°
  • Une impulsion sur la barre d”espace provoque le départ des motos à la vitesse de 1,5 pixels
  • Lorsqu’une moto franchit la ligne jaune, le jeu annonce “victoire de la moto….” et le jeu s’arrête

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Course de motos

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Résultat attendu :

Deux voitures sont en compétition, chacune sera sont dirigée à l’aide de 2 touches du clavier.  La première qui touche la ligne jaune a gagné.

Pour vous aider :

  • Au clic sur drapeau vert :
    Les voitures doivent se positionner sur la ligne de départ devant la ligne rouge.
    Un chronomètre décompte et affiche le temps (à partir de 5 secondes)
  • Au top départ :
    les voitures avancent au pas de 1,5 p
    Choisir deux touches pour diriger la voiture rouge (D et G par exemple) et deux autres pour la voiture bleue ( 4 et 6 par ex). Un appui sur ces touches fera tourner la voiture de plus ou moins 15°
  • La première voiture qui touche touche la ligne jaune :
    – doit dire “victoire de la voiture sa couleur” pendant 2secondes et
    – le jeu doit s’arrêter
  • En cours de route :
    La voiture roule à une vitesse normale sur la route zone blanches (vitesse 1.5 p)
    La voiture accélère dans les zones bleues (vitesse 3 p)
    La voiture roule à très petite vitesse en cas de sortie de route (vitesse 0.5 p)
    La voiture fait un tête à queue sur les flaques d’huile grises (5 rotations de 5°, mettre une attente de 0.1s entre chaque rotation)
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Course de motos

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Résultat attendu :

Deux motos sont en comptétition, chacune sera sont dirigée à l’aide de 2 touches du clavier. La première moto réalisant 5 tours a gagné. Des boutons permettront de changer de circuit.

Pour vous aider :

  • Au clic sur drapeau vert :
    Les motos doivent se positionner sur la ligne de départ devant la ligne rouge.
    Un chronomètre décompte et affiche le temps (à partir de 5 secondes)
  • Au top départ :
    les motos avancent au pas de 1,5 p
    Choisir deux touches pour diriger la moto rouge (D et G par exemple) et deux autres pour la moto bleue ( 4 et 6 par ex). Un appui sur ces touches fera tourner la moto de plus ou moins 15°
  • La première moto qui touche touche la ligne jaune :
    doit dire “victoire de la moto sacouleur” pendant 2 secondes
    le jeu doit s’arrêter
  • En cours de route :
    La moto roule à une vitesse normale sur la route zone blanches (vitesse 1.5 p)
    La moto accélère dans les zones bleues (vitesse 3 p)
    La moto roule à très petite vitesse en cas de sortie de route (vitesse 0.5 p)
    La moto fait un tête à queue sur les flaques d’huile grises (5 rotations de 5°, mettre une attente de 0.1s entre chaque rotation)

correction

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