Lumos, le casque de vélo à LED

Lumos est un casque de vélo nouvelle génération qui propose d’être plus visible sur la route grâce à ses lampes LED intégrées permettant de signaler ses changements de direction ou son freinage.

Lors de sa campagne de financement, le projet lancé sur Kickstarter a récolté les 125.000$ de fonds nécessaires en seulement quelques heures. Il faut dire que le concept de ce casque de vélo a de quoi séduire.

Les cyclistes le savent, pour éviter les accidents de la route il faut être bien visible par les autres usagers. Cela tombe bien, c’est exactement ce que propose le casque Lumos !

Des lampes Leds intégrées au casque pour assurer la sécurité des cyclistes

Pour garantir le maximum de sécurité aux cyclistes, Lumos propose un casque qui comprend un feu stop ainsi que des clignotants afin de faciliter les communications avec les autres usagers de la route.

L’alimentation électrique de ces feux de signalisation est assurée par une batterie rechargeable (à l’aide d’un port micro-usb) alors que les clignotants sont commandés par un boitier de contrôle sans fil et étanche fixé au guidon.

Le feu stop est quant à lui totalement automatique. En effet, Lumos dispose d’un accéléromètre qui capte la vitesse du cycliste et signale son ralentissement ou son arrêt complet à l’aide des lampes situées à l’arrière du casque.

Les spécificités du casque Lumos

En plus de ses fonctions clignotants et feu stop, ce casque futuriste comporte bien évidemment un éclairage frontal grâce à ses 14 Leds en façade et respecte les normes de sécurité en vigueur (à savoir le CPSC pour les Etats-Unis et l’EN1078 en Europe).

Télécharger (PDF, 99KB)