Sélectionner une page

Mission 3 : Déplacements

Déplacements de lutins

fichier à télécharger
Réaliser une variété de déplacements de différents lutins

  • Le ballon de football roule selon les directions :
    – à droite par appui sur R (right)
    – à gauche par appui sur L (left)
  • Le personnage Avery :
    – Un appui sur C provoque le déplacement vers la droite de “Avery” et un changement de costume
    – Un appui sur V provoque le déplacement vers la  gauche de “Avery” et un changement de costume
  • La grenouille :
    – Elle se déplace sur le pointeur de la souris par un appui sur a
    – Elle glisse vers le pointeur de la souris par un appui sur z
  • La coccinelle :
    – Un appui sur “flèche droite” provoque son orientation et déplacement à droite
    – Un appui sur “flèche gauche” provoque son orientation et déplacement à gauche
    – Un appui sur “flèche haut” provoque son orientation et déplacement vers le haut
    – Un appui sur “flèche bas” provoque son orientation et déplacement vers le pas
  • Balle jaune :
    – un appui sur B et la balle se met en mouvement de façon continue (pas de 10 pixels)
    – Elle doit rebondir sur les bords
  • Le ballon de Basket  :
    – Il se déplace (pas de 10) vers les haut par appui sur la touche h
    – Il se déplace (pas de 10) vers les bas par appui sur la touche b
    – Il se déplace (pas de 10) vers la gauche par appui sur la touche g
    – Il se déplace (pas de 10) vers le bas par appui sur la touche d
    s’il disparait à droite il apparait à l’opposé à gauche et inversement
    s’il disparait en bas il apparait à l’opposé en haut et inversement

 

correction

scratch