Le casque airbag Hölving

Imaginé et conçu en Suède, Hövding est un airbag révolutionnaire qui s’enroule autour de votre tête pour vous protéger en cas d’accident.

Quand on se déplace en vélo, un accident de la route peut vite prendre des tournants dramatiques. Le corps est directement exposé au choc et la moindre chute peut causer des blessures très graves. En Suède, la startup Hövding a mis au point une protection crânienne gonflable et réellement étonnante qui se porte comme une écharpe. En cas d’accident, cet airbag pour cycliste va se gonfler en 0,1 seconde pour s’enrouler autour de votre tête afin de vous protéger.

Et le système est extrêmement facile à utiliser : un simple bouton suffit à activer le dispositif qui se met alors à tracker les mouvements du cycliste jusqu’à 200 fois par seconde. Dès qu’un mouvement anormal surgit, le cocon se déploie autour de votre tête et vous protège de la chute. Hövding est alimenté par une batterie qui possède un cycle de 9 heures et qui se charge très facilement à un ordinateur via USB.

 

 

cdcf_airbag_prenom

source : creapills.com

cdcf_airbag_prenom

Télécharger (PDF, 107KB)